Objectifs :
- Générer du trafic qualifié avec Google Ads.
- Optimiser des campagnes Google Ads / AdWords.
- Cibler efficacement des visiteurs et suivre les conversions.
- Développer les ventes avec Facebook Ads.
- Élaborer et mesurer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.
- Créer des visuels attrayants avec Canva.
- Utiliser l’email marketing pour contacter des prospects.
- Installer et configurer WordPress.
- Créer un site e-commerce avec WooCommerce.
- Utiliser Photoshop pour manipuler des images et des calques.
Formation Web WordPress – Web Marketing – Réseaux Sociaux
GOOGLE ADS :
• Générer du trafic qualifié vers une site / page de vente ;
• Créer, développer et optimiser une campagnes Google Ads / AdWords ;
• Savoir choisir le type de campagne AdWords qui convient le mieux à des produits ou services ;
• Être capable de cibler des visiteurs ;
• Suivre les conversions afin de déterminer la rentabilité des compagnes.
Facebook Ads :
• Savoir créer une communauté en ligne ;
• Utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes et accroître sa notoriété ;
• Améliorer son image à l’aide des médias sociaux
• Savoir communiquer en ligne en élaborant une stratégie de contenu ;
• Être capable de mesurer le retour sur investissement de vos médias sociaux
Réseaux Sociaux avec Canva :
• Créer des visuels pour les réseaux sociaux ;
• Réaliser des publications sur Instagram et Facebook ;
• Concevoir des éléments de conception graphique spécifiques pour les médias sociaux et Internet ;
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux
• Maîtriser les bonnes pratiques du Community management.
Email Marketing :
• Entrer en contact avec un plus grands nombre de contact et prospect ;
• Accroître l’influence et la portée d’une entreprise
• Analyser les différentes applications du marketing par courriel ;
• Sélectionner une stratégie de campagne
• Appliquer une stratégie définie ;
• Suivre et analyser les résultats d’une campagne d’emailing.
Gestion des réseaux sociaux :
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux
• Maîtriser les bonnes pratiques du Community management ;
• Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.
WordPress et Woocommerce :
• Savoir installer WordPress
• Être capable de configurer WordPress
• Savoir installer et configurer les bons plugins
• Savoir ajouter et gérer les contenus
• Être capable de gérer les thèmes et créer des pages
• Différencier les Articles, Catégories et Pages WordPress
• Être capable de créer un site e-commerce
• Acquérir les bases du référencement SEO
Photoshop :
• Savoir créer et gérer son espace de travail sur Photoshop 2020 ;
• Exploiter les fonctions relatives aux images ;
• Manipuler les calques et les filtres ;
• Intégrer et gérer des textes et des formes ;
• Utiliser efficacement les outils de sélection ;
• Procéder à des modifications et des réglages de couleur.
Nous pouvons adapter et personnaliser le programme en fonction de vos besoins par des compléments.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajuster le programme de votre formation !