Slide

Public visé : Professionnels dans le domaine du web ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à la conception dans le web
• Savoir naviguer sous Windows

 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine et aguerris aux méthodes pédagogiques
• Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions
 
Méthodes pédagogiques :
Méthodes démonstrative et active.
L’apprenant visualise et mémorise pendant que le formateur s’exécute. Puis, le stagiaire reproduit les actions du formateur par une situation concrète.
 
Durée : 3 semaines (30h) de face à face en visio
 
Prix :

• 2800€ Net de TVA
• 3300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Le logiciel installé (si requis pour la formation)
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Evaluations :

• Evaluation de connaissances au démarrage
• Evaluations pendant la formation
 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
 
Contact :

• Tel : 06 29 78 66 25
• Email : contact@evolution.fr

Objectifs :
• Connaître GOOGLE ADS
• Connaître Facebook Ads
• Avoir les bases des Réseaux Sociaux
• Savoir faire un site WordPress et Woocommerce
• Avoir les bases de Canva & Photoshop

Formation Web WordPress – Web Marketing – Réseaux Sociaux

GOOGLE ADS :
• Générer du trafic qualifié vers une site / page de vente ;
• Créer, développer et optimiser une campagnes Google Ads / AdWords ;
• Savoir choisir le type de campagne AdWords qui convient le mieux à des produits ou services ;
• Être capable de cibler des visiteurs ;
• Suivre les conversions afin de déterminer la rentabilité des compagnes.

Facebook Ads :
• Savoir créer une communauté en ligne ;
• Utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes et accroître sa notoriété ;
• Améliorer son image à l’aide des médias sociaux
• Savoir communiquer en ligne en élaborant une stratégie de contenu ;
• Être capable de mesurer le retour sur investissement de vos médias sociaux

Réseaux Sociaux avec Canva :
• Créer des visuels pour les réseaux sociaux ;
• Réaliser des publications sur Instagram et Facebook ;
• Concevoir des éléments de conception graphique spécifiques pour les médias sociaux et Internet ;
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux
• Maîtriser les bonnes pratiques du Community management.

Email Marketing :
• Entrer en contact avec un plus grands nombre de contact et prospect ;
• Accroître l’influence et la portée d’une entreprise
• Analyser les différentes applications du marketing par courriel ;
• Sélectionner une stratégie de campagne
• Appliquer une stratégie définie ;
• Suivre et analyser les résultats d’une campagne d’emailing.

Gestion des réseaux sociaux :
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux
• Maîtriser les bonnes pratiques du Community management ;
• Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.

WordPress et Woocommerce :
• Savoir installer WordPress
• Être capable de configurer WordPress
• Savoir installer et configurer les bons plugins
• Savoir ajouter et gérer les contenus
• Être capable de gérer les thèmes et créer des pages
• Différencier les Articles, Catégories et Pages WordPress
• Être capable de créer un site e-commerce
• Acquérir les bases du référencement SEO

Photoshop :
• Savoir créer et gérer son espace de travail sur Photoshop 2020 ;
• Exploiter les fonctions relatives aux images ;
• Manipuler les calques et les filtres ;
• Intégrer et gérer des textes et des formes ;
• Utiliser efficacement les outils de sélection ;
• Procéder à des modifications et des réglages de couleur.

Nous pouvons adapter et personnaliser le programme en fonction de vos besoins par des compléments.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajuster le programme de votre formation !