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Public visé : Professionnels dans le domaine du web ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à la conception dans le web
• Savoir naviguer sous Windows
• Avoir votre logiciel d'installé (si un logiciel est nécessaire)

 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Délai d'accès :
• 15 jours ouvrés en cas de financement France Travail (Pôle Emploi)
• 15 jours ouvrés en cas de financement OPCO (Afdas...)
 

Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions
 
Méthodes pédagogiques :
Méthodes démonstrative et active.
L’apprenant visualise et mémorise pendant que le formateur s’exécute. Puis, le stagiaire reproduit les actions du formateur par une situation concrète.
 
Durée : 3 semaines (30h) de face à face en visio
 
Prix :

• 2800€ Net de TVA
• 3300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation
• Intervenants : professionnels dans le domaine de la formation et aguerris aux méthodes pédagogiques

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Le logiciel installé (si requis pour la formation)
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Aptitude :

• capacité d’appliquer un savoir et d’utiliser un savoir-faire pour réaliser des tâches et résoudre des problèmes.

 
Evaluations :

• Test de positionnement (Bilan d'entrée)
• Evaluations pendant la formation
 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
 
Contact :

• Tel : 06 49 76 90 53
• Email : contact@evolution5.fr

Objectifs :
• Maîtriser la syntaxe de base de JavaScript.
• Accéder et manipuler efficacement le DOM.
• Créer et utiliser des fonctions en JavaScript.
• Comprendre les opérations asynchrones avec les callbacks et Promises.
• Analyser et générer des données JSON en JavaScript.
• Utiliser JavaScript pour créer des applications web interactives.
• Intégrer des animations et des effets visuels sur le site web.
• Appliquer des techniques de débogage en JavaScript.
• Explorer des frameworks populaires tels que React, Angular, ou Vue.js.
• Identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’optimisation de code JavaScript.

Formation Web JavaScript

Jour 1-2: Comprendre les Fondamentaux de JavaScript
Objectifs :
• Apprendre la syntaxe de base de JavaScript.
• Comprendre les types de données et les opérations.

Activités :
• Jour 1 : Introduction à JavaScript
o Présentation des concepts de base : variables, types de données, opérateurs.
o Exercices pratiques : Écriture de scripts simples pour manipuler des variables et
effectuer des opérations.
• Jour 2 : Structures de Contrôle et Boucles
o Introduction aux structures conditionnelles (if, switch) et boucles (for, while).
o Atelier pratique : Écrire des scripts utilisant des conditions et des boucles.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 3-4: Manipuler le DOM avec JavaScript
Objectifs :
• Accéder et manipuler les éléments du DOM.
• Gérer les événements utilisateur avec JavaScript.

Activités :
• Jour 3 : Introduction au DOM
o Présentation du Document Object Model (DOM) et méthodes pour y accéder.
o Atelier pratique : Manipuler les éléments du DOM (ajouter, supprimer, modifier).
• Jour 4 : Gestion des Événements
o Introduction aux événements et gestionnaires d’événements.
o Atelier pratique : Créer des interactions utilisateur comme des clics, des formulaires,
etc.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 5-6: Utiliser les Fonctions et Objets JavaScript
Objectifs :
• Créer et utiliser des fonctions en JavaScript.
• Explorer les objets et classes JavaScript.

Activités :
• Jour 5 : Fonctions JavaScript
o Présentation des fonctions : définition, portée, et retour de valeurs.
o Atelier pratique : Créer des fonctions pour des tâches spécifiques.
• Jour 6 : Objets et Classes
o Introduction aux objets JavaScript et à la programmation orientée objet (POO).
o Atelier pratique : Créer des objets et utiliser des classes pour structurer le code.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 7-8: Gérer les Asynchroneités avec JavaScript
Objectifs :
• Comprendre les opérations asynchrones avec les callbacks et Promises.
• Utiliser les fonctions async/await pour simplifier la gestion de l’asynchrone.

Activités :
• Jour 7 : Callbacks et Promises
o Introduction aux callbacks et Promises pour gérer les opérations asynchrones.
o Atelier pratique : Utiliser des Promises pour gérer des opérations comme des appels
réseau.
• Jour 8 : Async/Await
o Introduction aux fonctions async/await pour simplifier la gestion de l’asynchrone.
o Atelier pratique : Refactoriser des fonctions asynchrones pour utiliser async/await.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 9-10: Manipuler les Données JSON en JavaScript
Objectifs :
• Analyser et générer des données JSON en JavaScript.
• Interagir avec des API en utilisant JavaScript.

Activités :
• Jour 9 : Introduction au JSON
o Présentation du format JSON, analyse et génération de données JSON.
o Atelier pratique : Manipuler des données JSON avec JavaScript.
• Jour 10 : Interagir avec des API
o Utilisation de la méthode fetch pour récupérer et envoyer des données via des API.
o Atelier pratique : Développer une application qui consomme une API.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 11-12: Créer des Applications Front-End avec JavaScript
Objectifs :
• Utiliser JavaScript pour créer des applications web interactives.
• Mettre en place des interactions dynamiques avec l’utilisateur.

Activités :
• Jour 11 : Développement Front-End
o Introduction aux applications web interactives : structure, logique, et gestion des états.
o Atelier pratique : Créer une petite application web avec des interactions
dynamiques.
• Jour 12 : Gestion des États et Données
o Introduction à la gestion des états dans les applications web.
o Atelier pratique : Ajouter des fonctionnalités de gestion des états et des données.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 13-14: Appliquer des Effets Visuels et Animations avec JavaScript
Objectifs :
• Intégrer des animations et des effets visuels sur le site web.
• Utiliser des bibliothèques externes pour des animations avancées.

Activités :
• Jour 13 : Animations de Base
o Introduction aux techniques d’animation en JavaScript.
o Atelier pratique : Créer des animations simples en utilisant JavaScript.
• Jour 14 : Bibliothèques d’Animations
o Exploration des bibliothèques comme GSAP ou Anime.js pour des animations
avancées.
o Atelier pratique : Ajouter des animations avancées à une application web.

Évaluation :
• Étude de cas

Jour 15: Optimiser les Performances JavaScript
Objectifs :
• Identifier les meilleures pratiques pour optimiser le code JavaScript.
• Utiliser des outils de profilage pour améliorer les performances de l’application.
Activités :
• Introduction à l’Optimisation : Concepts et techniques d’optimisation des performances
JavaScript.
• Atelier pratique : Utiliser des outils de profilage pour analyser et améliorer les performances
d’une application.

Évaluation :
• Étude de cas