Formation Réalité Augmentée & Réalité Mixte
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Niveau : initiation
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Durée : 10 jours (cours en direct et pratique) + 5 jours (mise en situation professionnelle)
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Dates : Nous contacter
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Logiciel / Domaine : Unity et Vuforia
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Nombre de participant : 7 maximum
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Prérequis : Savoir naviguer sous Windows.
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Modalités d’évaluation : Exercices évalués tout le long de la formation. Cas pratiques évalués. (Potentiellement avec des QCM)
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Accessibilité aux personnes handicapées : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter.
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Prérequis : Savoir se repérer dans un espace 3D
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Financements : Pôle emploi / OPCO / La Région / CPIR
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Nous contacter au 06 29 78 66 25
OBJECTIFS :
· Connaître l’interface de Unity3D
· Connaître les divers outils
· Connaître Vuforia
· Scanne d’objet
· Reconnaissance d’objet
· Importation d’objet 3D dans Unity3D
· Connaître les SDK…
Jour 1 :
– Introduction générale sur la réalité augmentée
(comprendre les différentes technologies du marché et comment les choisir)
– Introduction sur Unity3D et la réalité augmentée
(comment l’association des SDK fonctionne-elle dans Unity3D)
Jour 2 :
– Importation de Modèle 3D dans Unity3D
(Comment Unity3D traite les éléments 3D extérieurs (3ds Max, Maya, Blender…)
– Introduction aux shaders et éléments 2D
(Savoir différencier textures / dépliage d’UV / éléments 2D pour interface)
Jour 3 :
– Découverte de la création d’interfaces sous Unity3D
(Découvertes des différents éléments bouton / panel / canvas )
– Mise en place d’une interface responsive sous Unity3D
(création d’une interface scalable selon n’importe quel smartphones ou tablettes )
Jour 4 :
– Mise en place d’un export sous android
(Installation du SDK android, déploiement sur mobile)
– Les différents modes d’exports avec Unity3D
(Déploiement via USB, Déploiement par Gestionnaire d’application, Déploiement via
Dropbox)
Jour 5 :
– Introduction aux déclenchements d’interactions
(Découverte des différents types d’interactions / basique / C# / Raycast / Touch)
Jour 6 :
– Découverte du module d’animation
(Découverte de la relation entre la fenêtre Animation et Animator)
– Intégration d’animation créer dans un logiciel 3D (Blender/3dsMax) et dans Unity3D
(Gestion des animations dans Unity, avec les modules animations)
Jour 7 :
– Présentation globale de la solution Vuforia
(Comprendre pourquoi Vuforia est n°1 en matière de réalité augmentée)
– Utilisation de l’Image Target avec Vuforia
(Mise en place de réalité augmentée sur un support d’image)
Jour 8 :
– Utilisation du Scanne d’objet avec Vuforia
(Utilisation d’un nuage de point pour reconnaissance d’objet)
– Utilisation de la reconnaissance d’Objet avec Vuforia
(Utilisation d’un modèle CAO pour reconnaissance d’objet)
Jour 9 :
– Partie théorique sur la technologie S.L.A.M utilisée dans Vuforia
(Comprendre le mode de fonctionnement de Vuforia selon Android ou iOS)
– Utilisation de la technologie S.L.A.M pour une application Markerless avec Vuforia
(Placement d’objet 3D directement au sol ou dans l’espace sans marqueur)
Jour 10 :
– Live Coding sur la mise en place d’une application de A à Z
(Démonstration par le formateur d’un workflow type pour une application)
– Bilan de formation
(Approfondissement, questions / réponses)
Je suis intéressé(e) :
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