Formation Motion-Design & After-Effects

  • Niveau : initiation
  • Durée : 10 jours
  • Dates : Nous contacter
  • Nombre de participant :  7 maximum
  • Prérequis : Aucun
  • Financements : Pôle emploi / OPCO / La Région / FONGEFICE
  • Nous contacter au 06 29 78 66 25

OBJECTIFS :

• Connaître l’interface d’After-Effects
• Connaître les divers outils d’animation
• Connaître les outils d’effets
• Connaître les outils de caméra, 3D…
• Connaître les outils de masks…
• Connaître les outils d’import/export…

« Prise en main et animation de calques »
– Les principes de l’animation graphique.
– L’interface du logiciel After Effects.
– Préférences du logiciel.
– Création d’un nouveau projet et paramètres de projet.
– Création d’une nouvelle composition et paramètres de composition.
– Importation et gestion des métrages.
– Disposition et animation des calques.
– Les images clés et leurs symboles.
– L’assistant d’images clés.
– Interpolation spatiale et temporelle des images clés.
– Les images clés itinérantes.
– L’éditeur de graphique : modification des valeurs et des vitesses.
– Les pré-compositions.
– Animations de texte prédéfinies.
– Accélérer et ralentir une vidéo ou une composition.
– Remappage temporel.
– Rendu et file d’attente de rendu.
– Rendu avec Adobe Media Encoder.
– Importation de métrages et options d’importation.
– Caractéristiques des calques dans la composition.
– Interpolation temporelle des images clés.
– Trajectoire spatiale des images clés.
– Création et paramétrage de calques de formes.
– Transformer un fichier vectoriel en calque de forme et l’animer.
– Outil texte et formatage du texte : Caractère et Paragraphe.
– Utiliser et créer des animations prédéfinies.
– Animation par sélecteurs de texte, texte sur chemin.
– Les styles de calques.
– Parentage de calques.
– Tracking d’un élément visuel d’une vidéo (tracking 2d).
– Utilisation des effets standards (fournis avec After Effects).

«Outils avancés : masques, caches, modes de fusion»
– L’utilisation des éléments bitmaps issus de Adobe Photoshop
– L’utilisation des éléments vectoriels issus de Adobe Illustrator
– Masque avec les outils de formes.
– Masque avec une forme vectorielle créée dans Photoshop.
– Interpolation de mouvement et de forme sur un masque.
– Les caches par approche : alpha et luminance (tracking mattes).
– Les modes de fusion et leur potentiel créatif.
– Réalisation d’une animation vidéo avec le principe de double exposition.
– Outils d’incrustation de vidéos sur fonds verts / bleus (keying).
– Outil Roto-pinceau pour détourer un élément d’une vidéo.
– Export sous forme de séquence en tenant compte de la couche alpha.

«La caméra et l’espace 3D»
– Découverte du principe de l’espace 3D dans After Effects.
– Déclaration d’un calque en 3D et ses paramètres.
– Disposition des calques dans l’espace 3D.
– Animation des calques dans l’espace 3D.
– Création d’une caméra et ses paramètres.
– Options des caméras : focale, ouverture, vitesse d’obturation, distance de mise au point.
– Animation de caméras, avec et sans cible.
– Profondeur de champ d’une caméra.
– Gestion de plusieurs caméras dans une animation.
– Tracking de la caméra d’une vidéo (tracking 3d).
– Création d’une lumière.
– Gestion des lumières et des ombres.
– Pré-composition en 3D.
– Différences entre les moteurs de rendus « Classique » et « Lancer de rayon ».

“Animation de textes et de calques avec Animation Composer.”
– Présentation de Animation Composer : interface, outils, fonctionnalités, méthodes de travail.

“Création d’animations à partir de photos avec Photo Motion.”
– Présentation de Photo Motion : interface, outils, fonctionnalités, méthodes de travail.

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