Formation Community-Manager
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Niveau : initiation
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Durée : 10 jours
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Dates : Nous contacter
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Nombre de participant : 7 maximum
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Prérequis : Savoir naviguer sous Windows.
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Modalités d’évaluation : Exercices évalués tout le long de la formation. Cas pratiques évalués. (Potentiellement avec des QCM)
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Accessibilité aux personnes handicapées : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter.
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Prérequis : Aucun
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Financements : Pôle emploi / OPCO / La Région / FONGEFICE
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Nous contacter au 06 29 78 66 25
OBJECTIFS :
– Connaître les objectifs des Community Managers
– Connaître les enjeux d’une présence en ligne
– Savoir paramétrer les réseaux sociaux
– Développer sa présence sur les réseaux sociaux
– Créer efficacement une newsletter
– Rédiger en ligne
– Développer sa e-réputation
– SEO
– Créer, gérer et animer une communauté
– Obtenir une réelle stratégie de Community Manager
– Savoir analyser son audience, l’impact de ses publications…
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- Introduction
Le métier : Quel est le rôle du Community (Média Social) Manager
- Les fondamentaux du Marketing et Community (Social Média) Manager
- Quels sont les enjeux d’une présence en ligne
- Le web Marketing
- Les réseaux sociaux : utiliser les bon paramètres…
- Outils et paramètres : Facebook, LinkedIn, Twitter…
- La rédaction Web
- Les forums, les groupes…
- La newsletter
- Introduction
Lancer sa campagne
Développer sa e-réputation
Créer, gérer et animer une communauté
La réputation en ligne
Les publications, la rédaction et les horaires de publications
Le rythme de publication
SEO
Stratégie d’un Community Manager
Planning de publication, de présence en ligne….
Connaître sa clientèle
Analyser son audience, l’impact de ses publications…
Le Social Media Manager